Nos engagements

 

 

Depuis plusieurs années Jfmd s’engage au maximum au respect de l’environnement que ce soit dans l’entreprise mais aussi dans nos démarches personnelles.
De ce fait nous essayons autant que possible de vous proposer des produits et emballages qui vont dans ce sens avec une démarche écoresponsable en évitant autant que possible d’ajouter tout produit plastique qui ne sont pas nécessaire.

 

Les origines des produits 

Nous favorisons quand nous le pouvons les entreprises et usines françaises, afin de soutenir l’industrie textile nationale mais quand ce n’est pas possible nous travaillons aussi avec des entreprises de pays européens frontaliers afin de réduire au maximum l’empreinte carbone de nos produits.

 

Les produits

La plupart de nos tissus mais aussi les élastiques sont des stocks restants des grandes marques de lingeries ou des références permanentes de nos fabricants afin d’eviter de faire produire juste pour nous et de contribuer a la surproduction textile.
 

Les emballages


- Emballages des kits sont des enveloppes blanches issus de l’éco-responsabilités, elles sont légères, biodégradables, peu couteuse pour les envois et respectueuses de l’environnement (vous pouvez les composter)


- Les box sont fabriquées en Europe elles sont faites avec du carton recyclé et certifié FSC® pour moins peser sur les ressources. Biodégradable et recyclable. Vous pouvez les réutiliser autant que vous voulez et de différentes façons. Vous pouvez les garder pour ranger vos tissus, bobines de fils et autres accessoires de couture… Votre boîte en carton peut être jetée dans les poubelles ou conteneurs de recyclage de carton. (Pensez à enlever autant que possible le scotch et les autres matériaux qui ne sont pas faits de papier).


 - Le papier de soie est également réutilisable notamment en couture. Il vous facilitera l’assemblage de tissus difficile tel que la soie, les mousseline et certaines viscoses…, vous pouvez ou vous pouvez l’utiliser pour emballer vos tissus les plus fragiles. Comme c’est du papier, vous pouvez mettre à recycler ou l’utiliser dans votre bac a compost. Ce qui est plus écologique.

 

 

Nous ne pouvons pas totalement réduire les déchets mais si nous faisons tous un petit pas vers une démarche plus éco-responsable ça sera un grand pas de gagné !